NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

L'Energie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Hors nécromancie/Médiumnité >>> Autres pratiques
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:23 (2013)    Sujet du message: L'Energie Répondre en citant

Vous l'avez peut-être vu, je suis ... assez fanatique, quand on me parle des énergies ! Je sors des termes qui n'existent que dans ma tête - genre la Prima Aura, mais j'ai pas trouvé mieux XD - ou alors, je parle d'oscillations, de fréquences, de couleurs énergétiques même ... bref, c'est un sujet qui, je dois bien l'avouer, me fascine ! 

Alors voilà. Je me demandais ... Puisque les énergies sont si importantes pour TOUTES les pratiques, la "nécromantique" également, pourquoi ne pas regrouper ici vos croyances et votre savoir à ce propos ? 
Vous mettez tout ce qui vous passe par la tête sur les énergies, et ensuite, on pourrait faire une bonne et belle petite fiche collective sur les Energies, qu'en dîtes-vous ? ^^

Je vous laisse commencer, je suis un peu occupée, là ^^'

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nephilim

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 11:36 (2013)    Sujet du message: L'Energie Répondre en citant

Ayant déjà écrit plusieurs choses sur l'Énergie/les énergies dans un autre post "L'essence de Vie, l'essence de Mort... Hérétique!", je crois que je vais laisser la chance aux autres d'en parler.

Visiter le site web du posteur
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:29 (2013)    Sujet du message: L'Energie Répondre en citant

Nephilim a écrit, sur ledit post ceci :
Citation:
Pour ma part, je dirais que...                           

- L'énergie en elle même est Pure, c'est-à-dire sans polarisation négative (émotions/pensées négatives, néfastes) voire même sans polarisation positive (émotions/pensées positives, bienfaisantes). Il faut savoir que l'énergie à polarisation négative peut être bienfaisante pour une personne "Je pense à un humain-vampire terrestre qui se nourrit de la colère, de la tristesse, etc. d'autrui, pour se régénérer." , alors que pour une autre, cela peut s'avérer néfaste. Pour ce qui est de l'énergie à polarisation positive, elle peut être néfaste pour une personne, alors que pour une autre, cela peut s'avérer bienfaisant.                            

- L'énergie dite pure est en quelque sorte l'énergie Vitale.                            

- L'énergie Vitale "Qui provient de la Nature en elle-même, de l'Être vivant (Animal, Végétal), du Système solaire (Étoiles, Lune, Soleil, Planète), de l'objet, voire même de l'esprit/Entité" se divise en plusieurs sections :                            

1) L'énergie de Vie (Régénérescence, fleuraison, la Vie en elle-même) = Guérison -» Vie (Tout ce qui a trait à la Vie)  

2) L'énergie de Mort (Dégénérescence, faner, la Mort en elle-même) = Maladie -» Mort (Tout ce qui a trait à la Mort)                            

3) L'énergie sexuelle (Peut nous libérer de certains traumatismes "culpabilité, vulnérabilité, mal de vivre, impuissance, attouchement, agression, viol, manque de confiance en soi, infertilité, etc.", Peut nous soigner de diverses maladies psychosexuelles et physiques, Peut nous aider à nous accepter en tant que personne, mais aussi en tant que Femme/homme, Peut nous aider à accepter et à aimer notre propre corps, Peut nous aider à élever/transformer notre conscience pour qu'ainsi, nos propres préjugés, stéréotypes et croyances au niveau sociosexuel ne nous feignent plus, etc.)                           

4) L'énergie des chakras             

5) L'énergie cosmique (des corps éthériques, de l'Âme)                             

6) L'énergie élémentaire (Feu, Eau, Air, Terre, Éther)  

- L'énergie à polarisation positive n'est pas la même chose que l'énergie de Vie, tout comme l'énergie à polarisation négative avec l'énergie de Mort.                            

- L'énergie de Mort et l'énergie de Vie représente la notion d'échelle "régénérescence-dégénérescence" en matière d'énergie Vitale.                            

- L'énergie Vitale (avec ses sections) peut se retrouver partout, voire même en nous-même.                            

- L'énergie Vitale (avec ses sections) peut nous faire évoluer, transmuter, comme nous faire régresser, etc.                            

- ** Toute énergie, quand elle n'est pas maîtrisée, peut devenir néfaste pour la personne. **           

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"    

"Tout est énergie"   

Pour ma part, j'ai beaucoup à dire, mais je vais attendre un peu, je n 'ai pas trop le temps, là tout de suite. 
D'autres volontaires pour donner leur avis ? 

Nephilim

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 04:48 (2013)    Sujet du message: L'Energie Répondre en citant

Merci pour cette attention ^^

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 09:51 (2013)    Sujet du message: L'Energie Répondre en citant

C'est surtout que c'est le moyen le plus court. On pense qu'un membre lambda ne va pas forcément aller sur ledit sujet ... 
Mais de rien Smile   

Bon. J'y vais, donc, puisque toujours personne ne veut en parler >_< Pour moi, qu'est-ce que l'énergie ? 

I - Qu'est-ce que l'Energie ? 

Pour commencer, j'associe cela à des ondes. Elles ne sont pas de type électromagnétiques, pas radio, pas non plus lumineuses. Elles sont au-delà de l'infrarouge, donc, et de l'ultra violet, et même hors des limites de ceci :
donc des rayons gamma et des ondes radios.

Bien sûr, toutes ces ondes constituent différentes formes d'énergies. Mais ce n'est pas celles que nous considérerons en l'instant présent, car celles-ci ne sont que peu constitutives des êtres de l'Astral. Comment expliquer, autrement, les difficultés qu'ont nos appareils pour les détecter ? Pourquoi le meilleur détecteur d'une entité Astral reste encore nous, l'être humain ouvert ? Ou tout autre être vivant, comme un chat, un chien ... Un singe peut-être ? 
Vous voyez où je veux en venir ? Bien, nous pouvons poursuivre notre exposé, donc.  
La fréquence d'oscillation de ces ondes considérées et leur longueur, peut énormément varier d'un être à un autre. Vous le savez déjà - ou peut-être pas ... - mais ce qui caractérise une onde ce sont la longueur d'onde et la fréquence d'oscillation de cette même onde. Deux ondes pourraient avoir la même longueur, mais pas la même fréquence ...  
Bon, après lecture, semblerait qu'il y ait également un autre facteur qui peut la définir : le milieu dans lequel elle se propage. Bien que pour moi, ce ne soit pas si déterminant que cela. Bref. 
Ma lecture encore, m'a fait apprendre que c'était l'onde qui portait l'énergie. De quelle façon cela peut se produire ? Je l'ignore totalement, pour moi l'onde est plutôt une résultante qu'une causalité, mais qu'importe.  

Voilà déjà le début, je ne sais ce que vous en pensez, mais ce serait intéressant de définir, en premier lieu, la nature de l'énergie ! 
Ensuite, en point II, que pensez-vous que nous pourrions mettre ?  
Vos avis m'importent, jeunes gens >_< 

Khiron
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: L'Energie Répondre en citant

chaque chose est en adéquation avec son complèment .

Si Nephilim définit quelques énergies, nombres d'entreselles peuvent se reouper ensemble et d'autres se trouvaient en adequation .

C'est à la fois simple et complexe à la fois car il faut faire très attention à bien reconnaitre nos énergies et ce qi nousentoure comme quoi il importe de faire attention à tous notre environnement .

Nephilim

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 23:40 (2013)    Sujet du message: L'Energie Répondre en citant

Smile

Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:16 (2013)    Sujet du message: L'Energie Répondre en citant

Salutation,

Nephilim, juste pour information, ne poste pas seulement un smiley. Si tu veux t'exprimer tu peux compléter avec un smiley, mais fais au moins une phrase s'il te plaît, merci Wink

Bien à vous.

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Nephilim

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:21 (2013)    Sujet du message: L'Energie Répondre en citant

Oui, bien sûr ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2017)    Sujet du message: L'Energie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Hors nécromancie/Médiumnité >>> Autres pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation