NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Essence de vie, essence de mort, hérétique !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 00:17 (2013)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique ! Répondre en citant

Non mais ... question de principe - ou de pratique ? 
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'Essence de Vie et d'Essence de mort ? Qui est la personne qui a pondu cela ? D'où cette incroyable idée a pu sortir ? Quel fut le terreau trop fertile qui l'a vue germer ?!

Concrètement, qu'est-ce que la mort ? La mort est un état caractérisé par la perte du corps que nous occupons présentement, et par le passage à l'état d'esprit, ou de réincarnation. On ne peut même pas, concrètement, parler d'essence de mort, en ces cas là ... Certes. Les énergies du sujet en train de mourir varie fortement, et passe d'oscillations régulières à quelque chose de plus ... erratique, saccadé. il y a aussi un autre type d'énergie qui s'incruste dans le système du pécore considéré. Mais ce n'est pas une Essence ! 
Et l'essence de vie, alors ?! Rien de plus hérétique ! L'essence de vie, c'est quoi ? Ce n'est rien du tout ! Nous sommes constitués d'une multitude d'énergies - ah, vive la Terre - mais qui n'ont rien à voir avec l'essence de Vie. Oui, on a des énergies de Vie. Mais on a tout un tas de truc, aussi ! Je ne vois pas pourquoi on parle d'essence ...
Pour moi, une essence est un ensemble énergétique constitutif d'une entité, quelle qu'elle soit. 

Alors, à toutes les personnes qui ne pensent pas comme moi : répondez : c'est quoi ce délire ?  

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 00:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 08:52 (2013)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique ! Répondre en citant

Salutation

Tu as le droit de ne pas y croire et de trouver cela "débile" mais de là à être aussi virulent...Je te demande de respecter les croyances des autres merci. Et donc merci également d'avoir un langage moins agressif, tu peux rester franche et dire ce que tu pense sans tomber dans la dis-grasse. Je sais rien de ce que tu as marquée ne rentre pas en vigueur avec le règlement. Néanmoins en lisant c'est ce que j’interprète. Ici je ne fait qu'un rappel afin de ne pas avoir de débordement. Merci d'en prendre bonne note et de ne voir qu'un rappel.

Bien à vous.

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Visiter le site web du posteur
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 17:01 (2013)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique ! Répondre en citant

Mmh ... Soit alors, je tâcherai d'être moins virulente pour la prochaine fois.
Mais ton avis m'intéresse quand même, Armor' 

Nephilim

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 21:49 (2013)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique ! Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,                           

Pour ma part, je dirais que...                           

- L'énergie en elle même est Pure, c'est-à-dire sans polarisation négative (émotions/pensées négatives, néfastes) voire même sans polarisation positive (émotions/pensées positives, bienfaisantes). Il faut savoir que l'énergie à polarisation négative peut être bienfaisante pour une personne "Je pense à un humain-vampire terrestre qui se nourrit de la colère, de la tristesse, etc. d'autrui, pour se régénérer." , alors que pour une autre, cela peut s'avérer néfaste. Pour ce qui est de l'énergie à polarisation positive, elle peut être néfaste pour une personne, alors que pour une autre, cela peut s'avérer bienfaisant.                           

- L'énergie dite pure est en quelque sorte l'énergie Vitale.                           

- L'énergie Vitale "Qui provient de la Nature en elle-même, de l'Être vivant (Animal, Végétal), du Système solaire (Étoiles, Lune, Soleil, Planète), de l'objet, voire même de l'esprit/Entité" se divise en plusieurs sections :                           
1) L'énergie de Vie (Régénérescence, fleuraison, la Vie en elle-même) = Guérison -» Vie (Tout ce qui a trait à la Vie) 

2) L'énergie de Mort (Dégénérescence, faner, la Mort en elle-même) = Maladie -» Mort (Tout ce qui a trait à la Mort)                           

3) L'énergie sexuelle (Peut nous libérer de certains traumatismes "culpabilité, vulnérabilité, mal de vivre, impuissance, attouchement, agression, viol, manque de confiance en soi, infertilité, etc.", Peut nous soigner de diverses maladies psychosexuelles et physiques, Peut nous aider à nous accepter en tant que personne, mais aussi en tant que Femme/homme, Peut nous aider à accepter et à aimer notre propre corps, Peut nous aider à élever/transformer notre conscience pour qu'ainsi, nos propres préjugés, stéréotypes et croyances au niveau sociosexuel ne nous feignent plus, etc.)                          

4) L'énergie des chakras            

5) L'énergie cosmique (des corps éthériques, de l'Âme)                            

6) L'énergie élémentaire (Feu, Eau, Air, Terre, Éther)  

- L'énergie à polarisation positive n'est pas la même chose que l'énergie de Vie, tout comme l'énergie à polarisation négative avec l'énergie de Mort.                           

- L'énergie de Mort et l'énergie de Vie représente la notion d'échelle "régénérescence-dégénérescence" en matière d'énergie Vitale.                           

- L'énergie Vitale (avec ses sections) peut se retrouver partout, voire même en nous-même.                           

- L'énergie Vitale (avec ses sections) peut nous faire évoluer, transmuter, comme nous faire régresser, etc.                           

- ** Toute énergie, quand elle n'est pas maîtrisée, peut devenir néfaste pour la personne. **          

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"   
"Tout est énergie"   

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 08:54 (2013)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique ! Répondre en citant

Salutation
Vahâna Rebecca a écrit:

Mmh ... Soit alors, je tâcherai d'être moins virulente pour la prochaine fois.
Mais ton avis m'intéresse quand même, Armor' 

Je n'en doute pas ma chère. Wink

Mon intervention comme je l'ai dit est une mise en garde. Je sais que tu feras attention toi, mais d'autres personnes pas sûr. Je pense que tu me comprends. ^^

Ensuite pour moi et de ce qu'on, m'a enseigné, l'essence de mort n'est pas une énergie, c'est plus un carburant voir un comburant. C'est nécessaire, vital mais sans certaines énergies, le corps ne peut exister dans le monde physique. C'est un tout en soit.

Bien à vous.

"Vae Victis"

Nephilim

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 11:38 (2013)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique ! Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,

Pour ma part, je dirais qu'une Essence est en soi une sorte d'empreinte, voire même d'énergie/de fragrance "concentrée". Je pense par exemple à l'essence (pétrole), à une teinture mère en âromathérapie, à un parfum et à une énergie "concentrée" de Mort qui gravite autour ( OU à l'intérieur) d'une personne.

Alors, quand on parle d'essence de Mort et par le même fait d'essence de vie, cela veut tout simplement dire que la personne/l'objet/l'endroit/etc. a une empreinte de, dégage une énergie/fragrance "concentré" de Mort, de Vie.

Donc, si on veut travailler avec ces soit disant essences, il faut, tant qu'à moi, passer par l'énergie de Vie et l'énergie de Mort. Tout simplement parce que TOUT est énergie et que TOUT peut se transformer.

Nephilim

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 11:15 (2013)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique ! Répondre en citant

Pour continuer sur cette lancer, je dirais tout simplement que ce n'est pas l'Essence en lui-même qui est le carburant/comburant, mais bel et bien l'Énergie.

(Désolez Amor, mais bon, je trouve ton propos quelque peu contradictoire.)

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 12:07 (2013)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique ! Répondre en citant

Parfois les choses sont contradictoire. Pourquoi ? Parce que nous ne connaissons pas tous les facteurs...

"Vae Victis"

Nephilim

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 12:36 (2013)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique ! Répondre en citant

Allez, sourit Armor !

La Vie est un formage Very Happy ... La vache qui rie Mort de Rire

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 12:45 (2013)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique ! Répondre en citant

Perso je suis d'accord avec Nephi'. L'Essence est, pour moi et comme je l'ai dit, plutôt la nature énergétique de l'être : un ensemble d'énergie qui fait sa signature. C'est un peu comme l'Aura, mais c'est vraiment le noyau, la nature même de l'être, de la chose, blablabla.
Pour dire : l'Essence est autant le carburant/comburant que l'énergie. L'Essence est énergie, et comme l'énergie est ce qui alimente le tout ... xD
Voilà mon avis Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2017)    Sujet du message: Essence de vie, essence de mort, hérétique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation