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La Nécromancie selon Eliphas Levi

 
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Khiron
Disciple Némésien
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Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 07:25 (2013)    Sujet du message: La Nécromancie selon Eliphas Levi Répondre en citant

 
Bonjour ou bonsoir 
Dans Rituel de la haute magie Chap 13 LA NECROMANCIE Lévi nous livre une autre version de la nécromancie 
 
Nous ne terminerons pas ce chapitre sans ajouter, pour les curieux, quelques détails sur les cérémonies  
de la nécromancie noire. On trouve dans plusieurs anciens auteurs comment la pratiquaient  
les sorcières de Th essalie et les Canidies de Rome. On creusait une fosse, au bord de laquelle on  
égorgeait une brebis noire ; puis on éloignait avec l’épée magique les psylles et les larves qui étaient  
supposées présentes et empressées à boire le sang ; on invoquait la triple Hécate et les dieux infernaux,  
et on appelait trois fois l’ombre qu’on voulait voir apparaître.  
Au moyen âge, les nécromans profanaient les tombeaux, composaient des philtres et des onguents  
avec la graisse et le sang des cadavres ; ils y mêlaient l’aconit, la belladone et le champignon vénéneux  
; puis ils recuisaient et écumaient ces aff reux mélanges sur des feux composés d’ossements  
humains et de crucifi x dérobés aux églises ; ils y mêlaient des poudres de crapauds desséchées et  
de la cendre d’hosties consacrées ; puis ils se frottaient les tempes, les mains et la poitrine de l’onguent  
infernal, traçaient le pantacle diabolique, évoquaient les morts sous les gibets ou dans les  
cimetières abandonnés. On entendait de loin leurs hurlements, et les voyageurs attardés croyaient  
voir sortir de terre des légions de fantômes ; les arbres mêmes prenaient à leurs yeux des fi gures qui  
faisaient peur ; on voyait scintiller des yeux de feu dans les buissons, et les grenouilles des marais  
semblaient répéter d’une voix rauque les paroles mystérieuses du sabbat. C’était le magnétisme de  
l’hallucination et la contagion de la folie.  
Les procédés de la magie noire ont pour but de troubler la raison et de produire toutes les exaltations  
fi évreuses qui donnent le courage des grands crimes. Les grimoires que l’autorité autrefois  
faisait saisir et brûler partout où elle les rencontrait n’étaient certes pas des livres innocents. Le  
sacrilège, le meurtre et le vol sont indiqués ou sous-entendus comme moyens de réalisation dans  
presque toutes ces oeuvres. C’est ainsi que dans le Grand Grimoire et dans le Dragon rouge,  
contrefaçon plus moderne du Grand Grimoire, on lit une recette intitulée : Composition de mort,  
ou pierre philosophale. C’est une espèce de consommé d’eau-forte, de cuivre, d’arsenic et vert de  
gris. On y trouve aussi des procédés de nécromancie qui consistent à fouiller la terre des tombeaux  
avec ses ongles, à en retirer des ossements qu’on tiendra en croix sur sa poitrine, à assister ainsi à la  
messe de minuit, la nuit de Noël, dans une église, et au moment de l’élévation se lever et s’enfuir  
en criant : Que les morts sortent de leurs tombeaux ! puis retourner au cimetière, prendre une  
poignée de terre qui touche du plus près un cercueil, revenir en courant à la porte de l’église qu’on  
aura épouvantée de sa clameur y déposer les deux os en croix en criant encore : Que les morts  
sortent de leurs tombeaux ! et, s’il ne se trouve là personne pour vous arrêter et vous conduire à la  
maison des fous, s’éloigner à pas lents et compter quatre mille cinq cents pas sans se détourner ce  
qui fait supposer ou que vous suivrez une grande route ou que vous escaladerez les murailles. Au  
bout de ces quatre mille cinq cents pas, vous vous coucherez par terre ; après avoir semé en croix  
la terre que vous tenez dans la main, vous vous placerez comme on est dans le cercueil, et vous  
répéterez encore d’une voix lugubre : Que les morts, etc., et vous appellerez trois fois celui que  
vous voudrez voir paraître. Il ne faut pas douter que la personne assez folle et assez perverse pour se  
livrer à de pareilles oeuvres soit disposée déjà à toutes les chimères et à tous les fantômes. La recette  
du Grand Grimoire est donc certainement très effi cace, mais nous ne conseillons à aucun de nos lecteurs d’en faire usage.
 
D'après " dogme et rituel de la Haute Magie " d'Eliphas Levi, le ceremonial évocateur s'etablit ainsi :
Phase 1 , on recueille souvenirs et objets ayant appartenu à la personne aimée

Phase 2 Choisir une chambre familière du défunt

Phase 3 Y placer son portrait voilé de blanc au milieu de fleurs

Phase 4 Choisir une date d'évocation correspondant à un anniversaire ( date heureuse de son vivant de préference )

Phase 5 Se preparer pendant quatorze jours en privilégiant le defunt en respectant la chasteté la plus rigoureuse et en ne faisant qu'un seul repas par jour : s'enfermer chaque soir devant le portrait dévoilé, le dos tourné à une lumière basse, pendant une heure

Phase 6, le jour de l'évocation " il faudra se parer le matin comme pour une fête : n'adresser la première parole de la journée, ne faire qu'un repas composé de pain, de vin, de racines et de fruits ....on mettra aussi qulques gouttes de vin dans le verre de la personne que l'on souhaite évoquer ....puis on emportera tous ce qui avait été servi par le défunt pour cela, excepté le verre de vin du féunt et sa part de pain qui seront laissés devant son portrait .

Phase 7 Le soir, allumer dans la chambre, un feu de bois clair avec du bois de cyprès, y jetter sept fois l'encens en prononçant le nom de la personne defunte . Eteindre la lumière, laisser mourrir le feu, sans devoiler le portrait

Phase 8 La flamme éteinte, mettre de l'encens sur les charbons et invoquer Dieu dans les termes propre aux idées religieuses de la personne defunte, s'identifier à la personne invoquée, la prier de se montrer, renouveler cette prière mentalement en se couvrant le visage de ses deux mains puis l'appeler trois fois d'une voix douce et affectueuse enfin ouvrez les yeux .

Voilà après chacun son avis


Cordialement
 


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MessagePosté le: Mar 16 Avr - 07:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Armorking
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Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
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MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:03 (2013)    Sujet du message: La Nécromancie selon Eliphas Levi Répondre en citant

Ave,

Même si la vision est obsolète, elle reste intéressante en tout point. Néanmoins avec ce que j'ai appris au fil des années je constate que Levis n'a pas poussé loin la chansonnette si je puis dire.Pourtant il connaissait bien la pratique, mais il connaissait bien ses dangers, surement le pourquoi d'un écrit d'une vision passé, même pour l'époque.

Bien à vous.

_________________
Khep'r


Armorking Seigneur nécromancien

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Nephilim


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Messages: 167
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Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 10:34 (2013)    Sujet du message: La Nécromancie selon Eliphas Levi Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,

Malgré le fait que je n'adhère, mais pas du tout à cette théorie, il reste que cette dernière peut devenir intéressante si je l'a regarde d'un certain angle.
_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont faits."


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2017)    Sujet du message: La Nécromancie selon Eliphas Levi

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