NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

La nécromancie selon Laura Tuan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Khiron
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:00 (2013)    Sujet du message: La nécromancie selon Laura Tuan Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir

Définition de la Nécromancie
La necromancie est une technique divinatoire particulierement macabre se servant de cadavres pour obtenir des reponses sur l'avenir plus ou moins proche du consultant. elle se base sur la croyance que les decedes, libres des entraves physiques, auraient le pouvoir de reveler au necromant le destin et les faits caches. Il s'agit sans doute d'une des branches les plus sordides de l'occultisme, depassee en bassesse seulement par la pratique des sortileges mortels. En fait, dans presque toutes les cultures, on observe un certain respect pour les depouilles de ses semblables, meme pour celles des ennemis.

Le rituel commence par une semaine de preparatoire, pendant laquelle le necromant et ses eventuels assistants s'entourent d'une atmosphere macabre, en portant des vetements et des linceuls preleves dans des cimetieres, en utilisant des cierges votifs pour l'illumination, et en mangeant du pain noir azyme et de la viande de chien (animal qui se nourrit parfois de cadavres). Une fois terminee cette premiere phase, l'operateur va pendant la nuit aupres du tombeau choisi, l'ouvre et, apres avoir decouvert le cercueil, prononce une formule magique destinee a faire rentrer l'esprit du defunt dans son corps afin de le reanimer. Pour faciliter cette operation, le cadavre est extrait en partie de sa demeure et place avec la tete vers l'Est, analogie de resurrection solaire. On dit que si le rituel est accompli a la perfection, le mort repond aux questions posees par le necromant. A la fin, l'operateur detruit par cremation, l'objet de ses attentions.
Il existe aussi une autre forme de necromancie, plus adaptee a ceux qui n'ont pas acces aux sepulcres et aux cimetieres? Eschyle, dans "Les Perses", en fournit un exemple avec l'episode de l'ombre du roi Darius. Il s'agit dans ce cas d'une technique purement evocatrice : l'operateur, grace a des fumigations, a des sacrifices et a des invocations, rappelle sur terre l'ame du mort, qui repond a ses questions.

Si on analyse de maniere superficielle ces deux methodes, on peut y trouver une similitude avec un certain type de spiritisme : mais il ne s'agit que d'une impression passagere. En examinant de plus pres ces pratiques, on peut se rendre compte que la discipline des soeurs Fox est intellectuelle, aristocratique et moins profane que n'importe quel rituel de necromancie"

Source: Le grand livre des sciences occultes (Laura Tuan)

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:50 (2013)    Sujet du message: La nécromancie selon Laura Tuan Répondre en citant

Salutation,

Une définition que l'on retrouve partout et dans laquelle je suis complètement en désaccord par le simple fait qu'aucune étude véritable hormis celui de livre soit disant sacrés révèlent cette pratique. Pour moi c'est une définition réducteur et sans fondement.

Bien à vous.

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Visiter le site web du posteur
Khiron
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:01 (2013)    Sujet du message: La nécromancie selon Laura Tuan Répondre en citant

Salut,

Et oui c'est assez " sordide " comme définition Armor cependant vu qu'il me semble falloir prêter attention à ce qui nous entoure . Je pense qu'exercer son sens critique n'est pas mauvais en soit donc je partage cci aussi ^^

Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:54 (2013)    Sujet du message: La nécromancie selon Laura Tuan Répondre en citant

Oui je ne dis pas le contraire, mais j'ai donné mon avis, après chacun fait ce qu'il veut, tout le monde est "libre".

Je ne te blâme nullement on est d'accord hein ? ^^

Je dis juste que cette définition est trop réducteur et surtout mal informée.

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Nephilim

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 02:04 (2013)    Sujet du message: La nécromancie selon Laura Tuan Répondre en citant

Tout ce que j'ai envie de répondre à ce post est ceci : Mort de Rire

Nephilim

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 02:14 (2013)    Sujet du message: La nécromancie selon Laura Tuan Répondre en citant

D'un autre côté..

Même si cette méthode-ci existait, existe toujours, voire n'a jamais existée, cela change quoi ?

Ne dit-on pas que tout chemin mène à Rome et ce, même si celui-ci peut paraître sombre au premier abord ?

Moi, je me dis qu'...

- Il y a des chemins plus centrés au niveau de l'Égo (lumineux, milieu, sombre)
- Il y a des chemins plus centrés au niveau du Coeur (Lumière, Milieu, Ombre)
- Il y a des chemins plus entre les deux (entre l'Égo et le Coeur), soit à mi-chemin, si je puis dire.

Après, à chacun sa méthode comme on dit.

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 17:33 (2013)    Sujet du message: La nécromancie selon Laura Tuan Répondre en citant

Le plus important est d'arriver au résultat désiré et à son équilibre. Qu'importe la méthode. De toute façon, la nécromancie concerne tout ce qui touche aux morts. 'fin bref.

Visiter le site web du posteur MSN
Nephilim

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 18:33 (2013)    Sujet du message: La nécromancie selon Laura Tuan Répondre en citant

Tout à fait, Rebecca Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2017)    Sujet du message: La nécromancie selon Laura Tuan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation