NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Perceptions de la Necromancie ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 21:23 (2012)    Sujet du message: Perceptions de la Necromancie ... Répondre en citant

Voilà. Comme nous commencions à en parler sur la présentation d'Ottis, j'ai pris la liberté d'ouvrir ici ce sujet ...

Et voici ce qu'il en pense
Citation:
Corriger moi si je me trompe mais de nos jour la nécromancie ne veut plus dire grand chose on peut remplacer ce mot par spiritisme car pour beaucoup de gents la nécromancie c'est la voyance par les morts MAIS ce n'est pas que ça. Moi personnellement je m'interesse à la nigromancie et pour le côté voyance la sciomancie [...]

Donc, la question est : quelle est donc votre perception de la Nécromancie ? 
A vos plumes !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 21:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khiron
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 14:45 (2013)    Sujet du message: Perceptions de la Necromancie ... Répondre en citant

Il y'a pourtant des différences entre le spiritisme et la nécromancie notamment concernant les buts .

Raiken

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 18:15 (2013)    Sujet du message: Perceptions de la Necromancie ... Répondre en citant

Mon avis personnelle concernant la necromancie, c'est vrai que je m'interresse tous se qui l'englobe bien evidement aussi le spiritisme. Apres faut voir aussi le but qu'on sait fixée. Je suis d'accord avec vos avis Wink

Nephilim

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:28 (2013)    Sujet du message: Perceptions de la Necromancie ... Répondre en citant

Pour ma part, j'y vois une différence entre la "Médiumnité", le "Spiritisme" et la "Nécromancie", et pourtant, à travers c'est trois disciplines, on y traite de la mort, de la réincarnation/incarnation, voire même des Esprits.

Après, beaucoup penseront/diront que la "Médiumnité" et le "Spiritisme" signifient sensiblement la même chose, alors que pour d'autres, ils penseront/diront plutôt que le "Spiritisme" et la "Nécromancie" signifient sensiblement la même chose.

Alors, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas la médiumnité ni même la nécromancie qui pose problème, mais bel et bien le spiritisme à proprement parlé.

Voici mes questions à ce sujet :

- Pourquoi le mot "spiritisme" pose-t-il problème selon vous ?
- Que pouvez-vous en conclure... en comprendre, finalement ?

Là sont les questions qu'on devrait tous se poser, enfin, de mon point de vue à moi. 

Mais bon, c'est à vous de voir comme on dit Smile

Visiter le site web du posteur
Raiken

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:44 (2013)    Sujet du message: Perceptions de la Necromancie ... Répondre en citant

Pour te repondre nephilim apres c'est que mon avis personnel, c'est que les personnes ont beaucoup peur mais surtout des prejuger qui sont mal interpreter. Etant deja pratiquer divers seance de spiritisme avec ma planche ouija afin de m'eclaicir sur certaine chose et maintenant que j'ai passer la porte de la necromancie , je commence a voir des choses plus clair sur des questions que je recherchait depuis un moment.
Apres se peut en conclure que la médiumnité, le spiritisme et la necromancie sont des liens qui fonctionne dans le meme sens apres c'est mon avis

Nephilim

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: Perceptions de la Necromancie ... Répondre en citant

Oui, effectivement, mais encore ?!

Smile

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 17:15 (2013)    Sujet du message: Perceptions de la Necromancie ... Répondre en citant

Le mot spiritisme pose problème car trop large je crois. On ne sait pas de quoi on parle exactement. Qu'est-ce que le spiritisme ? On imagine des esprits, des morts. Qu'est-ce que la nécromancie ? Dans la tête des gens, ce sont des fêlés qui travaillent avec les cadavres, c'est plus "physique" comme oeuvre.
Le problème, c'est que déjà le sens même des mots est déformé. Ce avec quoi Armor' et moi ne sommes pas d'accord - sur la définition exacte de nécromancie ...

Enfin, je dirai que le spiritisme est l'ensemble de toutes les pratiques liées aux esprits - donc à la mort. De ce fait ce terme englobe tout, y compris la nécromancie. 
Voilà.

Visiter le site web du posteur MSN
Nephilim

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:05 (2013)    Sujet du message: Perceptions de la Necromancie ... Répondre en citant

Merci pour ce partage, Rebecca Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2017)    Sujet du message: Perceptions de la Necromancie ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation