NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Vaudoo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Hors nécromancie/Médiumnité >>> Autres pratiques
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:30 (2012)    Sujet du message: Vaudoo Répondre en citant

Bonjour !
J'aimerais savoir ce que vous pourriez me dire sur le Vaudoo, qui complèterait mes connaissances Smile

Voilà, bonne continuation

Rebecca

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:46 (2012)    Sujet du message: Vaudoo Répondre en citant

C'est un sujet intéressant. Pourquoi tu nous dirais ce que tu sais sait déjà, ainsi nous pourrions compléter et par la même occasion créer une fiche sur le vodoo.

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Visiter le site web du posteur
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:00 (2012)    Sujet du message: Vaudoo Répondre en citant

Ce que je sais ...
Ahahah, tellement peu de choses compte tenu de l'immensité de ce domaine ! ...
Bon, pour commencer le Vaudoo est né au Benin, il y a un paquet de temps - je n'ai pas le nombre en tête. Il est vénéré de nombreux "Dieux" bien que ces entités soient en vérité plus proches d'esprits de la nature.
Il y a trois ou autre grandes familles d'entités, la plus connue étant certainement les guédés, ceux qui sont esprits des morts - dit vulgairement. Leur "patron" est le Baron Samedi, qualifié comme le plus redoutable des guédés.
Je ne me rappelle pas des autres familles, je sais juste que l'une d'entre elle a pour "patron" Papa Legba, dont la couleur est le blanc.

Je sais aussi que les entités sont appelées "Loas" et que chaque famille a un Loas "tutélaire" lié, le plus souvent un ancêtre décédé.

Pour ce qui est des pratiques ... là c'est beaucoup trop vaste et mes connaissances sont trop restreintes ^^

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 08:50 (2012)    Sujet du message: Vaudoo Répondre en citant

Personne pour m'offrir un petit peu de ses connaissances en ce domaine ?

Raiken

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 22:37 (2012)    Sujet du message: Vaudoo Répondre en citant

Si moi mais je retrouve plus mes ecrit s sur le sujet flute Sad

Raiken

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 22:44 (2012)    Sujet du message: Vaudoo Répondre en citant

Il y a des choses que tu voudrait savoir dame rebecca sur le vaudou, je ferais mon possible pour avoir des reponse a tes questions

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:05 (2012)    Sujet du message: Vaudoo Répondre en citant

Salutation,

Raiken évite les double-post et utilise la fonction "éditer" merci. Je laisse ton message à titre d'info. les message suivant seront effacés et non édités.

Rebecca, je cherche des écrits que j'ai fait sur des forums afin de satisfaire ta soif de connaissances.

Bien à vous.

"Vae Victis"

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 08:58 (2012)    Sujet du message: Vaudoo Répondre en citant

Salutation,

Voici un copier/coller d'un travail sur le vaudou que j'ai fait il y a un un petit moment maintenant :

Le vaudou

Le vaudou est un regroupement culturel des peuples issus d’Afrique du sud essentiellement.

Vaudou signifie « les dieux ». Le vaudou désigne donc l'ensemble des dieux ou des forces invisibles dont les hommes essaient de travailler avec ou de s’en tirer les bonnes grâce. C'est l'affirmation d'un monde surnaturel, mais aussi l'ensemble des procédures permettant d'entrer en relation avec celui-ci. Le vaudou est un culte à l'esprit du monde de l'invisible. En somme en peut dire que le vaudou considère les esprits comme des Dieux

Le Vaudou peut être décrit comme une culture, un héritage, une philosophie, un art, des danses, un langage, un art de la médecine, un style de musique, une justice, un pouvoir, une tradition orale et des rites.

Avec la traite négrière, la culture vaudou s'est étendue à l'Amérique et aux îles des Caraïbes, notamment Haïti. Elle se caractérise par les rites "d'incorporation" (possession volontaire et provisoire par les esprits), les sacrifices d'animaux, la croyance aux morts vivants (zombies) et en la possibilité de leur création artificielle, ainsi que la pratique de la sorcellerie sur des poupées à épingles (poupée vaudou). En somme, la plupart des idées préconçus sur la poupée vaudou est vraie en partie.

Cette religion ou culture, comme vous voulez, était interdite par les colons, passible de mort ou d'emprisonnement, et se pratiquait par conséquent en secret.

De nos jours le vaudou est connu et pourtant toujours mal perçu et toujours mal compris malgré les nombreuses informations disponibles sur le net ou dans les livres.

Les Dieux sont nommés "Lwa" qui veut dire esprit.

Le panthéons africain (quelque Lwa) :
- Mawu est le Dieu suprême qui règne sur les autres dieux.
- Erzulie Freda est la déesse de l'amour
- Gu est le dieu de la guerre
- Sakpata est le dieu des maladies virulantes.

Le macumba

Le macumba est la pratique vaudou utilisée par les esclaves noirs. Ce mot est à l'origine, le nom du lieu que les esclaves pratiquaient leurs rites.
En faite le macumba est le vaudou remanié et utilisé par les esclaves noirs de l'époque. Le vaudou fut remanié afin d'être acceptable aux yeux du Vatican qui fini plus tard par "faire la paix" avec la pratique et ne la considère plus réellement comme l’œuvre du démon. Mais c'est aussi une pratique réputé plus pour la vengeance du au fait que les esclaves l'utilisé pour se venger de leur maître. Mais aucune preuves démontre réellement cette thèse.

Source : Wikipédia et diverses discutions avec des pratiquants. (Travail effectué par moi même sur esotericum)

Bien à vous.

"Vae Victis"

Raiken

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:37 (2012)    Sujet du message: Vaudoo Répondre en citant

Etant donné que j'ai pas retrouver mes notes sur le vaudou, j'ai trouver un site qui pourrait t'inressairé voici le lien http://www.heresie.com/vaudou.htm et complemant de ce qui m'a mit armorking

Bonne soirée

Nephilim

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 03:34 (2013)    Sujet du message: Vaudoo Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,

J'aimerais bien t'aider Rebecca Blade, mais bon, il reste que je ne m'y connais pas en la matière.

Je crois que je vais laisser aux autres le soin de t'expliquer cette magie. Et peut-être que plus tard, qui sait, j'aurai des informations concernant le Vaudou Smile .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2017)    Sujet du message: Vaudoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Hors nécromancie/Médiumnité >>> Autres pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation