NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

La base de la nécromancie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Khiron
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:45 (2012)    Sujet du message: La base de la nécromancie Répondre en citant

Depasser la torpeur que la mort peut avoir sur beaucoup et ainsi nous avançons de toute façon nous sommes déjà mort en foulant cette Terre alors autant s'y faire .

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nephilim

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 06:19 (2013)    Sujet du message: La base de la nécromancie Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,  

Voici quelques termes à savoir sur la dite "Nécromancie" 

- La "Nécro." : Toutes notions qui touchent au domaine de la "Mort", voire même à la "dégénérescence"  

Art divinatoire 
- La Nécromancie : La divination par les morts 
- Le Nécromancien : Personne qui pratique la divination par les morts 

Théorie 
- La Nécrologie : L'étude de la Mort et de ses composantes (ex : la réincarnation/l'incarnation, l'Essence de Mort) 
- Le Nécrologue : Personne qui étudie la Mort et ses composantes 

Pratique 
- La Magie Nécromantique : La pratique magique (magie) de cette discipline 
- Le Nécromant : Personne qui pratique la Magie Nécromantique 

Suite un peu plus tard... Mort de Rire  

Visiter le site web du posteur
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 17:25 (2013)    Sujet du message: La base de la nécromancie Répondre en citant

Ah bah enfin quelqu'un qui a deux sous de jugeote pour s'arrêter sur le sens littéral de ces termes ! Merci Nephilim ! 

Visiter le site web du posteur MSN
Nephilim

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 18:26 (2013)    Sujet du message: La base de la nécromancie Répondre en citant

Merci beaucoup Rebecca Smile

Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:17 (2013)    Sujet du message: La base de la nécromancie Répondre en citant

Rebecca Blade a écrit:

Ah bah enfin quelqu'un qui a deux sous de jugeote pour s'arrêter sur le sens littéral de ces termes ! Merci Nephilim ! 

Tu insinues que j'ai pas de jugeote ? xD

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Nephilim

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:30 (2013)    Sujet du message: La base de la nécromancie Répondre en citant

Mort de Rire

Ne le prends pas comme ça, Armorking ^^

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:50 (2013)    Sujet du message: La base de la nécromancie Répondre en citant

Sisi, je l'affirme même haut et fort ! Je te le dis, et te le redis, que ce n'est pas logique d'appeler cette pratique nécromancie ! C'est comme d'appeler la philosophie : philomancie ! C'est aussi peu sensé que de nommer cette étude/pratique : nécromancie !

Visiter le site web du posteur MSN
Nephilim

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 22:40 (2013)    Sujet du message: La base de la nécromancie Répondre en citant

À chacun sa façon de voir les choses, Rebecca ^^

Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 12:05 (2013)    Sujet du message: La base de la nécromancie Répondre en citant

Rebecca Blade a écrit:

Sisi, je l'affirme même haut et fort ! Je te le dis, et te le redis, que ce n'est pas logique d'appeler cette pratique nécromancie ! C'est comme d'appeler la philosophie : philomancie ! C'est aussi peu sensé que de nommer cette étude/pratique : nécromancie !
Ha oui j'avais oublié ta façon de voir. Mais plus j'y réfléchie plus je suis d'accord. D'ailleurs je suis d'accord depuis belle lurette, mais inventé un mot comme ça, enfin qui ne fais pas partie du dictionnaire français, ne me plaît guère. En faite on devrait parler de nécromantie (en prononçant "t-i" et non "ci") ou nécromanphie. Après, changer les moeurs n'est pas chose aisée. Mais oui je te comprends Rebecca ! ^^

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Nephilim

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 15:27 (2013)    Sujet du message: La base de la nécromancie Répondre en citant

Bonjour, bonsoir Armorking,

Ce n'est pas parce qu'un "mot" n'est pas définis dans le Dictionnaire qu'il n'existe pas.

Dis-moi, comment peut-on écrire tous les mots d'une seule et même langue, et par le même fait, en donner tous les sens qu'UN seul mot peut véhiculer comme message et ce, dans UN dictionnaire ?

Alors, imagine les milliers de pages que pourrait contenir CE dictionnaire... Mais encore !

Ce n'est pas pour rien qu'il y a différentes tailles pour le dictionnaire. Le plus petit dictionnaire contient que les mots dit fréquents que la population X usent le plus. Ça, c'est sans oublié que les définitions pour chaque mot est restreintes. Donc, plus le dictionnaire est petit, et moins il y aura tous les sens d'un seul mot, et encore moins tous les mots de la langue X.

------------------

Voici un texte que j'ai écris un jour. Peut-être que cela pourrait t'éclairer, voire vous éclairer d'avantage.

La perception que l’on a face aux mots qui nous entourent 

Pour moi, chaque mot à sa sonorité qui lui est propre tout en ayant plusieurs sens à la fois. Il peut être définit de manière collective, comme il peut être définit de manière plus sociétale, individuelle. Mais il reste qu'à la base, le mot a les deux côtés en lui, soit le sombre/lumineux, le négatif/le positif et le subjectif/objectif.

Peut-être est-ce pour cela que la majorité des personnes ont de la misère à se comprendre et à être sur la même longueur d'onde.

De ce que j'ai comprise en cette dernière année, c'est que certaines personnes perçoivent le/les mots de façon plus égotique... avec le Mental, alors que pour les autres, celles-ci les perçoivent de façon plus libre(en équilibre avec les nombreuses facettes que le mot renferme en lui-même)... avec le cœur.

Au fait, pourquoi nous nous arrêtons tant sur ces mots, leur(s) parure(s) ? Pourquoi certains mots nous font plus de mal, tandis que les autres nous font plus de bien ? Serait-ce pour cela que beaucoup de personnes ont de la misère a s'exprimer, voire même à se montrer tel qu'elles sont ? La parure, le paraître, la carapace... ne seraient-ce que des perceptions que l'on se créent pour se protéger/se préserver des mots d'autrui, en fin de compte ?

Et si tout ce qui nous entourait n'était que pensée, perception et vibration/énergie... Le mot serait-il aussi une forme de perception, autre que juste un moyen de communication... de langage.

(P.S. : Je tiens à préciser que les questions que je me pose... vous pose, sont en fait mon humble avis à ce sujet.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2017)    Sujet du message: La base de la nécromancie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation