NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 



 Bienvenue 

 


        
La Divinité en nous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 216
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:43 (2012)    Sujet du message: La Divinité en nous Répondre en citant

Voilà. Je ne sais pas trop où mettre ceci, comme cela ne concerne pas réellement la nécromancie. Mais c'est un point d'ordre général qu'il me semble important d'aborder, car il touche la conception même de notre être. Et si l'on ne se comprend, je ne pense pas que l'on soit véritablement apte à comprendre réellement ce qui nous entoure. Du moins je pense que la compréhension de ce que l'on est, de l'âme et des énergies, peut nous ouvrir bien plus de portes que si l'on se cantonne à la simple compréhension de l'extérieur.

Ainsi, après une introduction riche en paroles inutiles, je vais enfin poser ma question, qui est : qu'appelle-t-on divinité en nous ?
Concrètement. N'est-ce pas présomptueux de se mettre au même niveau que les êtres qui ont façonné notre monde et aider à concevoir bien plus de choses que ce que nous pouvons imaginer ? N'est-il pas prétentieux pour nous, êtres humains d'un niveau médiocre, de mettre notre âme sur le même plan que celui de quelques Dieux ?
C'est pour cela que j'aimerais votre avis. Car je ne comprends pas ce concept-là.

Dans l'attente du plaisir de vous lire,
Rebecca Aslyn Veelia


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Armorking
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Juste à coté de la mort
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 08:49 (2012)    Sujet du message: La Divinité en nous Répondre en citant

  Rebecca à dit :

Citation:

 Je ne sais pas trop où mettre ceci, comme cela ne concerne pas réellement la nécromancie


Cela à sa place ici. Il existe des voies nécromantiques où le dieu c'est le praticien.



  Rebecca à dit :
Citation:

  Et si l'on ne se comprend, je ne pense pas que l'on soit véritablement apte à comprendre réellement ce qui nous entoure. Du moins je pense que la compréhension de ce que l'on est, de l'âme et des énergies, peut nous ouvrir bien plus de portes que si l'on se cantonne à la simple compréhension de l'extérieur.

Si nous pouvons comprendre, seul le temps nous fait défaut. L'extérieur comme l'intérieur sons la même facette qui s'oppose afin de pouvoir former le monde physique que nous connaissons.



  Rebecca à dit :


Citation:
 Ainsi, après une introduction riche en paroles inutiles, je vais enfin poser ma question, qui est : qu'appelle-t-on divinité en nous ?

D'abord l'introduction n'est pas inutile, elle nous place juste dans le contexte que tu souhaites. La divinité en nous pour moi c'est ni plus ni moins nos capacités nécromantiques. Et donc notre esprit et tout ce qui se rattache.




  Rebecca à dit :

Citation:

 N'est-ce pas présomptueux de se mettre au même niveau que les êtres qui ont façonné notre monde et aider à concevoir bien plus de choses que ce que nous pouvons imaginer ?

Nous pouvons même dire égocentrique et bien imbue de notre personne. Mais là encore est-ce le cas ? Ne serait-ce pas le but de la vie au final ? Rejoindre les créateur, si créateur il y a... Ensuite oui, il se peut que nous sommes à des années lumières de ce qui est prévu pour nous. Et ? On va attendre que quelqu'un nous dise : "allez messieurs et mes dames, je vous livre la vérité..." Bon ben dans ce cas autant mourir tout de suite de faim et soif...

Où alors on bouge notre cul comme on peut et on se démerde avec ce qu'on a en espérant avoir une vérité, la notre et vérifiable que par nous.




   Rebecca à dit :
Citation:

  N'est-il pas prétentieux pour nous, êtres humains d'un niveau médiocre, de mettre notre âme sur le même plan que celui de quelques Dieux ?



Ne t'es tu pas demandée : "Et si les dieux n'avaient été humains avant d'être des dieux ?"
Alors qui est prétentieux maintenant ?



    Rebecca à dit :
Citation:

 C'est pour cela que j'aimerais votre avis. Car je ne comprends pas ce concept-là.


Le forum n'est-il point là pour cela ? Même si on est très peu nombreux, la discussion est ouverte et de surcroit elle reste de qualité...



bien à vous
_________________
Khep'r


Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"



http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eliphas


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:34 (2012)    Sujet du message: La Divinité en nous Répondre en citant

GENESE :

1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. C'est cela le principe de divinité en l'homme. Plusieurs lectures peuvent être faites :

1) Dieu a créé l'homme et la femme, dans son principe de réceptacle. Satan, a utilisé ce réceptacle en le remplissant des valurs divines (le bien et le mal).
2) Dieu à créé l'homme et la femme, à son image, c'est-à-dire, dans l'accomplissement de sa destiné sur terre. "Vous êtes mes semblables, de corps et d'esprit, mais vous restez des enfants. A vous de grandir dans ma conception et d'assoir ma grandeur (ma conscience) dans le coeur des hommes". Satan, en offrant à l'homme et la femme, qui sont alors des enfants, la connaissance du Dieu (adulte), les a corrompus. L'enfant est devenu adulte avant d'être initié à la maîtrise des connaissances divines (le bien et le mal, le libre arbitre.)

La première lecture, nous donne à penser que le divin est bi polaire. Dieu et Satan, forme un duo qui se retrouve encore dans l'homme d'aujourd'hui. Ne pas accépter ce fait, n'est-il pas un rejet de du fondement même de l'humanité ? Cette vision est reprise dans le livre de Job.
La deuxième lecture, est plus "naïve". Elle s'explique par une question toute simple : Donneriez-vous le code de la Bombe atomique à un enfant ?

La divinité qui est en nous, est une dualité monstrueuse. Sommes-nous bon ? Sommes-nous mauvais ? La vraie question n'est cependant pas celle-ci, qui est trop manichéenne.

La vraie question est : L'homme étant capable du pire comme du meilleur, qu'elle part de Dieu ou de Satan, ferons-nous triompher par nos actes ?
_________________
« Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront Sa voix, et en sortiront. »

Jean 5.28


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2017)    Sujet du message: La Divinité en nous

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo