NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Immortalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:37 (2012)    Sujet du message: Immortalité Répondre en citant

Je lis souvent que l'âme est immortelle. Qu'elle ne peut connaître de fin, à partir du moment où elle existe. Mais j'ai du mal avec cette conception du monde et ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi penser que l'âme est immortelle ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que ce qui a un début ne peut avoir de fin ?

J'aimerais bien avoir vos avis avant de donner le mien, aussi je suis impatiente de vous lire ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliphas

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:49 (2012)    Sujet du message: Immortalité Répondre en citant

C'est un point de vue personnel :

L'âme quitte le corps à sa mort. Aucune âme "humaine" ne survit à cette déchirure. Lorsqu'un Etre est appelé par la nécromancie, ce n'est pas l'esprit ou l'âme d'un mort qui se présente. Pourtant, il connaîtra des secrets que seule la personne appelée pouvait connaître. Cependant, ne vous y trompez pas : personne, autrefois humain,  ne revient du royaume des morts. C'est autre chose et c'est là, que l'émotion, le sentiment et la naïveté doivent être mis de coté. L'initiation est nécessaire alors, pour que l'invocateur initial, ne devienne pas le pentin de l'invoqué.

Mais, ceci n'est qu'une vision personnelle, bien évidemment.  

Jean 5.28

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: Immortalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation