NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Réincarnation/incarnation dans le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:35 (2012)    Sujet du message: Réincarnation/incarnation dans le temps Répondre en citant

La différence est subtile, mais elle n'est point le but de ce post. Disons juste que je ne savais pas trop comment nommer la chose.

Bref. Donc, je vais parler brièvement de la Réincarnation / Incarnation dans le temps ...
Pourquoi dans le temps ? Parce que suite à une remarque faite par un proche, et suite à un épisode de l'Epée de Vérité que j'ai vu aujourd'hui - série plutôt niaise mais bon --' - j'ai alors repensé à une affirmation que j'avais lu il y a un moment sur Snet. Une question d'un membre, qui se demandait si la réincarnation/incarnation n'était possible que de façon "linéaire" dans le temps. Je m'explique. Si vous vous êtes incarnés/réincarnés, en l'an 1084 de notre ère ... votre (ré)incarnation se produirait forcément dans une époque ultérieure. Me suivez-vous ?
Seulement, quoi de plus imprévisible et étrange que le Temps ? Qui a dit qu'il était impossible de retourner dans le passé, ou alors, de faire un bon dans le futur ? Cela est physiquement impossible pour nous, êtres de ce monde. Mais également pour de nombreuses âmes, nous le savons tous parfaitement - si cela avait été possible je suis certaine que nous le saurions déjà. Mais je suis convaincue qu'il demeure possible pour une entité de changer d'époque. Ainsi, elle pourrait se (ré)incarner dans une époque antérieure à celle déjà connue ! Et pourrait visiter des temps précédents 1084, pour reprendre mon exemple.
Pourquoi une telle flexibilité dans le temps ? Je ne suis pas certaine de tout cela, mais je présume que, d'une part, c'est pour bénéficier aux mieux des apports et de tout ce que peut nous offrir une époque. Mais pour bien comprendre cela, il faut déjà avoir en tête le pourquoi de la (ré)incarnation ... Et ce pourquoi n'est pas très difficile à comprendre : apprendre. Si nous sommes en des plans physiques, aussi éloignés de ce que nous sommes réellement, c'est pour l'apprentissage.
Et donc, quoi de mieux pour l'apprentissage que de connaître les choses dont elle a besoin au moment où cette âme en a besoin ? Car, et vous serez probablement ad'accord avec moi, on n'apprend pas les mêmes choses si nous vivons au moyen-âge ou en 2012 ... Du moins ce n'est là qu'une hypothèse parmi tant d'autres.

A présent, c'est à vous de me donner vos avis, et j'attends avec impatience de vous lire Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliphas

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 23:03 (2012)    Sujet du message: Réincarnation/incarnation dans le temps Répondre en citant

C'est une question interessante.

Si la réincarnation ne s'arrête pas à la finalité du temps qui passe, cela sous entend, que la personne décédée en 2012, peut réapparaître en 1084. Mais, que ferat-elle en 1084, hormis changer  l'histoire et ainsi, risquer de nuire à son existence au XXIe siècle en changeant sa Propre Histoire et celle de sa famille ?

Metaphysique comme problème ! Une personne réincarnée en 1084, change les choses et empêche sa naissance au XXe siècle et ainsi, nuit à sa réincarnation en 1084 !!!! Oups !

Si réincarnation dans le passé, il y a, cela ne peut-être que sur un plan dimensionnel différent. Et le seul plan dimensionnel différent que je connaisse, c'est celui des Ombres ! Et elles n'aiment pas trop voir des humains dans leur panthéon !

Je reprends la phrase de Dame Rebecca, c'est à vous de nous donner un avis différent. 

Jean 5.28

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2017)    Sujet du message: Réincarnation/incarnation dans le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation