NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 



 Bienvenue 

 


        
Lecture, vos références !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Hors nécromancie/Médiumnité >>> Espace détente
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 216
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:23 (2012)    Sujet du message: Lecture, vos références ! Répondre en citant

Alors j'entame la discussion :
Le Maître du Temps, Louise Cooper

Dans un monde dominé par le conflit entre l'Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d'amour impossible sur fond de magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l'énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d'un adversaire antique, caché dans les abîmes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions... Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. A moins que tout cela n'ait été prémédité ? Dans l'entrelacs d'intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d'un des couloirs du Temps dans une salle obscure, c'est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c'est l'heure du choix.
Mon avis : mon récit préféré, à ne pas en douter. Contexte, et personnages, comme je les aime. Trilogie que j'ai dévorée en une journée.


Les Bannis et les Proscrits, James Clemens

Il y a cinq cent ans, alors que le pays d'Alasea est menacé par des forces terribles, et abandonné de sa magie, un grimoire est forgé par le sacrifice de trois mages pour tenter de préserver le bien. Cinq cent ans plus tard, jour pour jour, Elena, une adolescente ordinaire, reçoit ce pouvoir immense, sans savoir d'où elle le tient ni dans quel but. Mais un seigneur maléfique qui n'entend pas laisser ce pouvoir lui échapper lance à la poursuite de la jeune fille de redoutables monstres.
Mon avis : J'ai dévoré les cinq tomes, et si dans le premier et le second, l'ambiance demeure assez particulière ... En fait, surtout les races mises en avant qui sont fantastiques, à mon sens.




Vérité, Dawn Cook

Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d'une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques... mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent. Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première...
Mon avis : destiné à un jeune public vu le type d'écriture, ces livres m'ont toutefois apporté quelque chose d'assez étonnant ... Et je les trouve pas mal.





La Compagnie Noire, Glen Cook

Les Livres du Nord racontent les pérégrinations de la Compagnie noire à travers la plume de Toubib. L'histoire débute à Béryl où la Compagnie noire est engagée par un syndic. La ville sombrant dans le chaos et la folie, la compagnie traverse la mer à bord du bateau de Volesprit qui est un puissant mage au service de la Dame. À partir de là, de nombreuses déconvenues vont arriver, des rebondissements, des intrigues plus ou moins complexes qui viennent se greffer sur la trame principal avec un distillat de pensées philosophiques (des questionnements sur la morale notamment, sur le bien fondé de certaines actions) tout au long de ces quelque 900 pages de lecture. Le troisième tome se termine sur une grande bataille dont l'issue incertaine bouleversera sûrement à jamais le destin des mercenaires de la Compagnie noire.
Mon avis : Livres aux personnages assez différents de toutes fantasy classique. Quand on aime le genre "mercenaires", l'on est servi ^^




Pour le moment c'est ce qu'il me vient en tête, il y en a assurément d'autres ...


PS : ci-dessous le code que j'utilise pour ma présentation des livres xD si jamais cela vous intéresse ... Ou pour moi, plus tard Wink


Code:
[font=times new roman][color=steelblue][size=14][center][u]TITRE[/u][/center][/size][/color][/font]
[table border=3][tr][td][img]IMAGE DE COUVERTURE[/img][/td][td][font=times new roman][justify]RESUME[/justify][/font][/td][td][font=times new roman][color=lightsteelblue]Mon avis[/color] : [/font][/td][/tr][/table]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 216
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:38 (2013)    Sujet du message: Lecture, vos références ! Répondre en citant


Cartographie des Nuages
 



Adam Ewing est un homme de loi américain, embarqué à bord d'une goélette partie de Nouvelle-Zélande et faisant route vers San Francisco, sa ville natale. 
Il n'a rien à voir avec Robert Frobisher, lequel, un siècle plus tard, se met au service d'un compositeur génial pour échapper à ses créanciers. 
Ni l'un ni l'autre ne peuvent connaître Luisa Rey, une journaliste d'investigation sur la piste d'un complot nucléaire, dans la Californie des années 70. 
Ou Sonmi~451, un clone condamné à mort par un État situé dans le futur. Pourtant, si l'espace et le temps les séparent, tous ces êtres participent d'un destin commun, dont la signification se révèle peu à peu. 
Chaque vie est l'écho d'une autre et revient sans cesse, telle une phrase musicale qui se répéterait au fil d'innombrables variations. Comme Écrits fantômes (2004), Cartographie des nuages invite le lecteur à plonger dans un des univers romanesques les plus singuliers du XXIe siècle.
 
Une lecture pas toujours évidente, mais réellement passionnante ! A lire pour découvrir autre chose. 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2017)    Sujet du message: Lecture, vos références !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Hors nécromancie/Médiumnité >>> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo