NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Différence
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Questions
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:49 (2013)    Sujet du message: Différence Répondre en citant

C'est juste ce que je crois et pense en vue de mes expériences. Nullement la vérité unique, qu'on s'entend bien. Wink

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 12:47 (2013)    Sujet du message: Différence Répondre en citant

Je reviens sur ce post, tiens. 

Aucune différence pour moi entre Entité et Esprit. En réalité, nous dirons plutôt que l'Entité est un terme générique. Vous tous, comme moi, comme tout brin d'herbe, forme une entité. Il y a autant d'entités qu'il peut y avoir d'esprit. Et même, il me semble qu'on parle d'entité en se référant aux atomes. De telles façon, on peut peut-être penser qu'à partir du moment où une chose existe, elle est une entité ?

Bref, en dehors de ce fait, on emploie le terme entité, en ésotérisme, pour définir tout ce qui se trouve dans l'Astral, qui vient nous rendre visite quand cela leur chante, et qui ne présentent pas de corps. Esprit ... C'est une chose que l'on associe d'avantage à ce qui a vécu en ce plan-là, en cette Terre, je pense - genre l'esprit de quelqu'un, l'esprit d'un mort ...

Ensuite, on peut différencier la chose ainsi : un esprit, ou plutôt l'esprit, serait alors une zone de notre être, une partie consciente - ou non - de réflexion, un système parmi tous les micro systèmes énergétiques dont sont composés nos corps physiques et spirituels. L'Esprit serait une partie de l'Âme, voilà, avec ses fonctions précises, ses manières d'agir ... Et pourquoi pas, ce pourrait être notre inconscient ? Notre conscience ? 

Disons qu'il y a à peu près autant de définition qu'il y a d'êtres en ce plan ... Moi, j'aime assez bien celle qui m'est venu à l'esprit.

NB Nephilim, si tu as écrit ton propos comme cela, c'est peut-être tout simplement parce que c'est ce que tu crois au fond de toi. Bref.

R.L.

Visiter le site web du posteur MSN
Nephilim

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 19:57 (2013)    Sujet du message: Différence Répondre en citant

À chacun sa façon de voir les choses, comme on dit Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2018)    Sujet du message: Différence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation