NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Combien de vies ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:59 (2012)    Sujet du message: Combien de vies ... Répondre en citant

Suite à une intéressante et très troublante discussion, je suis arrivée à considérer les choses suivantes :
- nous avons plusieurs vies
- nous revivons de nombreuses fois une même vie.

Le premier point n'est pas bien difficile à comprendre, c'est le principe même des Incarnations/Réincarnations. Genre, je fus fille de pêcheurs, puis assassin ... par exemple.
Le second est peut-être un petit peu plus délicat à saisir, car il requiert d'accepter certaines notions de répétabilités qui sont désagréables, d'une certaine façon ... En effet, vous vivez une vie qui n'est pas très agréable, en l'occurrence celle-ci. L'on a tendance à penser que nous vivions d'autres vies avant celle-là mais ... est-ce réellement le cas ? Et si, pour une raison assez simple, dont je parlerai dans peu de temps, nous vivions la vie que nous avons déjà vécue ? Et si nous n'en étions pas à notre première, mais plutôt à notre dixième, vingt-cinquième, voire centième vie identique ?
Pourquoi une telle répétition ? Ce serait pour l'apprentissage ... A-t-on appris ce que l'on devait apprendre en cette vie ? Si oui, alors l'on peut passer à la vie suivante ... Si non : alors on recommence. La répétition est une forme d'apprentissage ... non ?

Certains penseront - et ils n'auraient pas tord - que cette répétition est impossible : car cela voudrait dire que tout le monde connait le même nombre de répétions. Que la Terre elle-même connait ce genre de répétition, pour rester dans la linéarité du Temps ... Sauf que le Temps, à mon sens, est loin d'être linéaire : telle une rivière, son cours et son débit, sa qualité d'eau, et tout cela, dépend de tellement de paramètres que cela ferait tourner la tête de n'importe qui ...

Donc au final, pourquoi pas ?

Et vous ... qu'en pensez-vous ?

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 06:29 (2012)    Sujet du message: Combien de vies ... Répondre en citant

Je ne trouve pas ceci dénué de sens. Mais je pencherai plus pour chacun sa propre répétition en fonction de son épreuve, indépendamment des autres. C'est à dire que chaque individus voie sa répétition indépendamment des autres sans que cela altère le temps et la terre. Pour moi oui, si nous réussissons nos épreuves nous passons à la vie suivante, et si nous n'avons toujours rien compris , alors nous restons coincé dans celle dans laquelle nous sommes actuellement.

Bien à vous

Kehp'r

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Visiter le site web du posteur
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 11:03 (2012)    Sujet du message: Combien de vies ... Répondre en citant

Citation:
Mais je pencherai plus pour chacun sa propre répétition en fonction de son épreuve, indépendamment des autres.

Tu as parfaitement pigé ce que je voulais dire et que j'ai oublié de préciser -_-"

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 06:16 (2012)    Sujet du message: Combien de vies ... Répondre en citant

He oui je ne suis pas nécromancien pour rien. De plus il était évident que tu pensais à ceci. En te lisant cela coulait de source. Okay

"Vae Victis"

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:15 (2012)    Sujet du message: Combien de vies ... Répondre en citant

He bien écoute ! C'est parfait si je demeure malgré tout compréhensible, cela m'ôte un certain clou du pied XD

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:13 (2012)    Sujet du message: Combien de vies ... Répondre en citant

Je te comprends ^^

"Vae Victis"

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:46 (2012)    Sujet du message: Combien de vies ... Répondre en citant

Alors c'est parfait. Parce que parler sans être compris n'est pas très très drôle Sad
Mais ne nous éloignons pas trop.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2017)    Sujet du message: Combien de vies ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation