NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Le vampyrisme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Hors nécromancie/Médiumnité >>> Autres pratiques
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 09:19 (2012)    Sujet du message: Le vampyrisme Répondre en citant

Il y a bien une chose qui me fais sourire, c'est le vampyre. Oui Vampyre avec un "Y". Rien à voir avec le vampire avec un "i" des fictions. Ici je parle de la pratique magique. Pourquoi cela me fait sourire ? Simplement que cela fait partie de la nécromancie. Le nécromancien qui c'est très bien manipuler les essences de vie et mort ainsi que les énergies négatives et positives est plus à même à être un vampire.

Je sourit car j'ai toujours cru que c'était plus une pratique totalement a part. Pourtant, même si c'est le cas, je trouve que les règles ressemble étrangement aux principes nécromantique. De plus le vampyre draine l'essence de vie qui coule dans nos veines. Ils sont pour la plupart adepte de la magie rouge (non pas la magie d'amour qui est la rose). La magie du sang est l'inverse de la nécromancie car la magie rouge est la manipulation de l'essence de vie alors que la nécromancie manipule l'essence de mort. On peut dire aussi que la magie rouge c'est étudier la vie pour mieux apprécier la mort et la nécromancie étudier la mort pour mieux apprécier la vie. Deux magies qui s'opposent et qui pour tant se complète.

Pourtant, le vampyre n'est pas mage rouge. C'est bien une pratique à part. Je vous pose donc cette question : A quoi cette magie vampyrique est a part ?

Bien à vous

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 09:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 10:53 (2012)    Sujet du message: Le vampyrisme Répondre en citant

Ahahah. Moi aussi cela me sait sourire. Pourquoi ? Je m'en vais vous l'expliquer, et tant pis si ma vision du monde est totalement erronée !
J'ai en tête - et l'article que je suis en train de lire me le confirme - que c'est là encore une voie récente, new age. Malsain ? Pas bon ? Non non, rien de tout cela ! Simplement c'est l'esprit de ceux qui revendiquent être des Vampyres qui me fait rire ... Ah oui, pardon, c'est vrai : je n'ai eu que deux piètres - à mon sens - exemples de Vampyre !
Donc le Vampyrisme ... ok. Regroupement de gens légèrement différents, avec des goûts étonnants pour le commun des mortels. Désireux de ne pas demeurer dans leur coin, ils ont crée, bâti une sorte de communauté, régie par quelques lois qui permettent d'éviter les débordements. Donc, à mon sens, quelque chose de ... hé bien ! quelque chose pour permettre un soutien entre chacun des membres, de ne pas se sentir tout seul dans son coin, à devenir fou d'une façon ou d'une autre.
Après ... Le Vampyrisme, c'est quoi encore . C'est vivre de l'énergie vitale des pecnots ? Vivre de leur sang ? Dans tous les cas, on les aurait appelés Vampires point de distinction. Quand on voit la multitude de Vampire différents ... - de Dracula à Twilight en passant par Eric de True Blood ... - donc bon

Ensuite ... La magie rouge, on manipule le sang - essence vitale ? Mouais. Je suis très mitigée là dessus, je ne suis point fixée, mais je reprend ce que disent les autres. Autoroute vers notre "Moi" interne, et tout le blablabla qui va avec. Donc on le manipule, dans le but de créer des rituels, de faire des rituels, des pactes, etc etc. bref. Comme une sorte d'outil de travail.
Chez les Vampyres - reprenons cette étrange orthographe, donc ... c'est, je crois, juste de la nourriture. Mais une nourriture exquise dont ils ne peuvent se passer ...
Bref.
Deux voies différentes, deux objectifs différents.
Point.

Visiter le site web du posteur MSN
Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:41 (2012)    Sujet du message: Le vampyrisme Répondre en citant

En fait les vampyre c'est surtout l'évolution de notre "Moi". Il parle surtout d'évolution. Chose que j'ai rarement vue en matière de magie. Néanmoins je te rejoins seulement sur le fais que la magie rouge = rituel, restons terre à terre lol. Les vampyres par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait d'une nourriture unique. Après je n'ai que très peu d'information sur les vampyres et j'espère en trouver afin d'apprendre un peu plus de cette pratique qui m'attire. ^^"

Bien à vous

"Vae Victis"

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:55 (2012)    Sujet du message: Le vampyrisme Répondre en citant

Citation:
En fait les vampyre c'est surtout l'évolution de notre "Moi". Il parle surtout d'évolution.
J'ai envie de dire : encore heureux Laughing
Citation:
Chose que j'ai rarement vue en matière de magie.
Ah bon ? Rarement vue ? Explique toi alors. Les principes mêmes de la magie ne sont-ils pas, justement, la recherche de son propre équilibre personnel ? Je peux me tromper. Mais c'est ce que j'ai cru comprendre, en parcourant divers posts, informations, et autres.
La pratique t'attire ? Ah bon ? en quoi ? Je suis curieuse maintenant ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Khiron
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 09:49 (2012)    Sujet du message: Le vampyrisme Répondre en citant

Pour moi les deux sont indissociables donc si tu étudies la mort alors tu en reviendra aussi à étudier en partie la vie puisque les deux marchent ensemble et procède à un certain équilibre .

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:09 (2012)    Sujet du message: Le vampyrisme Répondre en citant

Khiron, effectivement c'est exactement ce que je me dit Smile

Rebecca oui toute pratique se dit chercher son équilibre, mais cela reste général. en revanche certaine voie prône l'individualisme et l'anticonformisme. Il est vraie aussi que j'ai pratiquais plusieurs arts afin de les comprendre. La philosophie reste différente de la nécromancie et du vampyrisme. Après, tout ne tient qu'à moi ^^

Bien à vous

"Vae Victis"

Nephilim

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 00:36 (2013)    Sujet du message: Le vampyrisme Répondre en citant

Sujet très intéressant je dois dire.

Pour ma part, et ce n’est que mon humble avis là-dessus, la Magie Rouge et la Magie Nécromantique sont des magies qui se complètent entres-elles, tout en restant complètent «entières» chacune de leur côté. Ça c'est sans oublier que la Magie en générale est Universelle et que toutes les magies peuvent s'inter-relier entre-elles.

Et puis, ne dit-on pas que pour en comprendre la Vie, son essence, il faut connaître la Mort, et que pour en comprendre la Mort, son essence, il faut connaître la Vie ?! Donc, cela reviendrait à dire que l'une ne va pas sans l'autre, en mon sens à moi.

Comme dans toute Magie, il y a des sous-catégories, des sections, voire même des Magies qui se ressemblent, se complètent, etc. Alors, dire que le Vampirisme soit issue de la Magie Rouge ou pas, cela importe peu.

Après, au même titre que la Goétie, la Magie Noire, la Magie Rouge, la Magie Sexuelle, la Magie chamanique, la Magie Blanche, etc., le Vampirisme dispose d’une communauté «fratrie» et d’une doctrine magique et spirituelle qui lui est propre.

Par contre, il ne faut pas oublier que le pratiquant est libre d'adhérer en partie ou en totalité sur ce chemin, tout comme il peut ne pas y adhérer du tout et suivre son propre chemin spirituel. Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut, comme on dit.

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:15 (2013)    Sujet du message: Le vampyrisme Répondre en citant

J'adore ton point de vue Nephilim. Smile

"Vae Victis"

Nephilim

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:19 (2013)    Sujet du message: Le vampyrisme Répondre en citant

Merci Embarassed

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:49 (2013)    Sujet du message: Le vampyrisme Répondre en citant

De rien . ^^

"Vae Victis"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2018)    Sujet du message: Le vampyrisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Hors nécromancie/Médiumnité >>> Autres pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation