NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Gothique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:11 (2012)    Sujet du message: Gothique ? Répondre en citant

Bonjour,

Une question me trotte dans ma petite caboche. Un nécromancien étant proche de la mort, est-il gothique ?

Si je pose cette question c'est tout simplement que plus j'avance plus je rencontre des gens dit gothique. En enlevant tous idées préconçus sur les gothiques comme les tenues vestimentaires, je me rend compte que je suis plus proche d'eux qu'autre chose. en faisant des recherches je tombe sur les vraies valeurs des gothiques et qui ils sont vraiment. rien à voir avec ce que les médias et préjugés nous disent. D'où ma question, en tant que nécromancien sommes nous gothiques ? Ou du moins une style gothique a part ?

Bien à vous

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 23:42 (2012)    Sujet du message: Gothique ? Répondre en citant

Les nécromanciens sont-ils gothiques ?
He bien ... Le terme gothique étant très large, et comprenant des personnes très différentes, je pense que oui, le nécromancien est gothique. Après, la gamine qui se scarifie et qui s'habille en noire est gothique. Marilyn Manson est gothique.
Celui qui s'intéresse à la mort, sans pour autant s'habiller en noir, se peinturlurer et tout le merdier, est gothique parce qu'il s'intéresse à la mort ... non ?
Ce qu'il faut, avant tout, c'est, pour commencer, une définition stable, fiable et surtout réelle, de ce qu'est le gothique.

Ensuite, le gothique est un style, un courant de pensée. Le nécromancien est un gens qui se cherche via ce que l'on appelle grossièrement la Mort. Alors je ne sais pas, mais à mon sens, qualifier de "gothique" tous les necromanciens ... bah c'est assez reducteur, non ? OO

Visiter le site web du posteur MSN
Khiron
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 10:29 (2012)    Sujet du message: Gothique ? Répondre en citant

Un nécromancien n'a pas forcément la même philosophie de vie que els gothiques ni les mêmes " pratiques " disons .
Donc, je ne penses pas

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:40 (2012)    Sujet du message: Gothique ? Répondre en citant

Il faudrait définir ce qu'est le "gothisme" afin de mieux répondre à mon avis. je fais des recherches afin de comprendre exactement ce mouvent qui est trop mal expliqué par les média, je reviendrai dès que mes recherches aboutissent. Smile

"Vae Victis"

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 18:57 (2012)    Sujet du message: Gothique ? Répondre en citant

Voilà, mes recherches ont abouties et j'ai pu rassembler ce que j'ai compris et je vous expose donc ceci :

Le gothisme

Le gothique n’a rien à voir avec le satanisme. Le gothique est tout simplement une manifestation du "Moi". Il prône l'individualité et ce sont des individus bien distincts les uns des autres en général.

Pour le physique, les gothiques sont habillés en sombre ou en noir même si cela n'est pas de manière général et qu'un gothique peut s'habiller normalement. Derrière quelques abords agressifs, se cache en fait une grande sensibilité. Les Gothiques possèdent une passion pour l'art.
On parle en fait de mise en scène qui n'est autre que la manifestation du "Moi" : le froid, la mélancolie, le pessimisme, etc... Les gothiques se rendent compte du peu d'importance de leur propre vie, c'est pour cela que l'apparence leur est importante, ceci afin de choquer pour se faire entendre, pour manifester leurs sentiments. La plupart présentent des difficultés dans la vie, et ils s'expriment de cette manière. Ils transforment leur tristesse en adoptant un look mystique et ainsi la rende concrète.

Un gothique n'a pas peur du regard de l'autre, d'ailleurs c'est un offense à l'uniformité, aux conventions, à toutes dominations.
Le mouvement gothique n'est en aucun cas pas un mouvement politique et encore moins n'a d'attache avec la religion.

A propos de l'état d'esprit, il est important de retenir que tous les gothiques n'aiment pas forcément la violence. De même pour les cimetières, Bien qu'il soit vrai que beaucoup de gothiques aiment ce genre d'endroit, ce n'est pas pour l'aspect morbide et macabre de la chose. C'est avant tout pour l'architecture et la beauté du lieu que les gothiques aiment y venir.

Source : Blog d'Arcane

Maintenant la définition fait, je pense qu'effectivement le nécromancien n'est pas nécessairement gothique. Pourtant nous pourrons bien dire que beaucoup de nécromancien sont gothique à cause du fait qu'un nécromancien apprécie, dans la plupart, des cas l'art. Mais pas seulement, les nécromancien en générale voie le monde différemment et souvent comme un gothique. La seule différence en fait que je trouve entre le nécromancien et le gothique est la pratique ésotérique. De ce fait un gothique n'est d'office pas un nécromancien, le contraire est peut être autre, mais ceci reste du cas part cas à mon avis. Qu'en pensez vous ?

Bien à vous

"Vae Victis"

Nephilim

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 17:15 (2013)    Sujet du message: Gothique ? Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que le Nécromancien n'est pas spécialement un gothique et inversement.

Et puis, de ce que j'ai pu comprendre, tout peut être "inter-relier" comme être "entier" chacun de son côté.

Armorking
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 19:02 (2013)    Sujet du message: Gothique ? Répondre en citant

Chose que j'ai apprise bien après ce post. le gothisme est un therme très mal apprécier des gothiques, on parle juste de gothique.

Maintenant chacun à sa vision, et je pense que le gothique c'est juste être soi, s'accepter et s'habiller comme on le souhaite. Puis avant tout, à la base, c'est une culture musical et rien de plus. Mais ayant évoluer, je dirais que c'est un mode de vie qui vise la liberté et les arts. Des gens normaux qui vivent avec l'esthétique tout en étant soi.

Bien à vous.

Ps : Merci de uper ce topic, ceci prouve l'acception... Very Happy

"Vae Victis"

Nephilim

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 19:08 (2013)    Sujet du message: Gothique ? Répondre en citant

Et surtout le Respect de Soi comme pour Autrui ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: Gothique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation