NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

1er Novembre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 12:32 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

T'as le don des doubles posts Nephilim Smile

Possiblement, je ne me rappelle pas. 
SAMHAIN est une des plus importantes fêtes païennes.
(De nos jours les païens la fêtent le plus souvent le 31 octobre, le 1er novembre ou la nuit entre les deux)

La fête la plus sacrée, peut-être... C'est le temps du repos, ou la nature s'endort pour renaître au printemps.

C'est le début du cercle des saisons, le 1er jour de l'année des sorcières. Ce jour est l'ouverture d'un passage entre le monde des morts et des vivants.

Les anciens affirmaient que c'est au cours de cette nuit-là que le voile entre notre monde et celui des esprits est le plus mince, et que, par conséquent, les âmes des morts peuvent revenir sur la terre pour quelques heures. Ainsi, du coucher du soleil jusqu'à minuit, la communication avec les esprits est facilitée.

Ce qui implique qu'il faut être à ce moment là, dans la Lune de novembre (la 11ème lune). Etre dans la lune d’un mois signifie être trois jours avant la pleine lune, le jour de la Pleine Lune, et trois jours après.

Source : http://www.envol-spiritualite.com/t2442-la-fete-de-samhain

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 12:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khiron
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 19:09 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

Salut,

Alors, je ne sia spas pour les autres mais il me semble qu'en ce moment et la fete qui s'approche . je deviens plus sensible et que j'apprends en peu de temps .  Bref, psychiquement, je suis plus actif qu'à l'accoutummé .

Raiken

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:39 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

hello,
pour moi, totalement vider comme un besoin d'énergie malgré mes exercices pour capter l'énergie besoin de plus Rolling Eyes mais bon sa m'empeche pas de le faire le sabbat

Nephilim

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 21:51 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

@ Vahâna Rebecca : J'en suis venue à la même conclusion au sujet de ce sabbat "SAMHAIN".

Mais pour ce qui est de la fête du nouvel an catholique (31 décembre-1er janvier), on en fait quoi ? Et puis, peut-on y voir une ressemblance avec le sabbat SAMHAIN et ce, même si on ne parle pas du tout de mort et de vie à la fête du 31 décembre-1er janvier ? Peut-être est-ce que le SAMHAIN est tout simplement la fête chez les païens, puis que la fête du nouvel an (31 décembre-1er janvier) est celle chez les catholique. (Désolez pour ma question lol... J'en ai aucune idée si elle est stupide ou pas.)

----

Sinon, je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Samhain\Toussaint Smile !!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2018)    Sujet du message: 1er Novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation