NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

1er Novembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 19:26 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

Aaaah ... La Samhain ... Comment la célébrez-vous ? Un culte ? Rien du tout ? 
Expliquez donc pourquoi ! 

Reb'

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 19:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nephilim

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 04:21 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

Pour ma part, je ne célèbre pas les sabbats. Disont plutôt que je les vis tout simplement Smile

Visiter le site web du posteur
Khiron
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 13:35 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

Pour ma part c'est surtout pensez à mes défunts et méditez sur le sens de la vie si je puis dire ^^

Nephilim

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:00 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

J'aime bien ce que tu fais (pour ce sabbat) Smile

Raiken

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 18:31 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

je dépose et brules des offrandes pour la famille, sa me change pas des habitudes comme chaque sabbat et le soir, les bonbons pas d'age pour sa. miam Mort de Rire

Armorking
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 08:57 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

Salutation,

Moi je fais un rituel à 00H00. Au matin je vis cette journée comme une nouvelle année, en fait c'est une nouvelle année pour moi et pour beaucoup. Puis je vais quelque fois dans les cimetière pour me "ressourcer" et penser à mes proches disparus. Je fais généralement un repas de famille. Je médite sur l'année passée et voie ce que je dois améliorer dans la nouvelle année en cours. Puis Parfois je me ballade soit en ville, soit en forêt ou ailleurs suivant mon humeur du moment. Bref je célèbre la vie et la mort.

Bien à vous.

Armorking Seigneur nécromancien

"Vae Victis"

http://www.scorpion-noir.com/-le-voile-rouge.html

Nephilim

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 00:05 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

C'est le fun que tu parles de ça Armorking, car justement, j'ai lu un texte sur le Samhain avant-hier  où on y disait que ce Sabbat symboliserait autant la fin que le début d'un nouveau cycle... d'une nouvelle année.

Et puis, à travers ce texte, une phrase m'a beaucoup plu, ou du moins, intriguée.

La voici :
"
Comme Janus, son homologue grec, il se tenait au carrefour, un visage tourné vers le passé en mémoire de ceux qui sont morts au cours de l'année passée, et un visage regardant avec espoir le futur, les yeux mystiques tentant de percer le voile et de deviner ce que l'année réserve. Ces deux thèmes, la célébration des morts et la divination de l'avenir, s'entremêlent inexorablement à Samhain, comme c'est probablement le cas lors de toute fête du nouvel an."

Alors, si j'en ai bien compris ce texte... enfin, sa logique, le Samhain véhiculerait à la fois le Passé et le Futur.

Mais une chose m'échappe... et disont que je comprends plus ou moins.

De mon point de vue à moi, les sabbats symboliseraient tous la fin et le début d'un cycle, et non juste le Samhain.

Alors, ma question est ceci :
Pourquoi le Samhain aurait ces propriétés plus qu'un tout autre sabbat, voire fête en général (je pense au nouvel an : 31 décembre-1janvier, par exemple) ? Qu'est-ce qui la distingue des autres, en fait ? 

Bisous Smile

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 01:11 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

Faut voir chez les Wiccan. C'est la fin de l'année, enfin ... J'ai oublié. Mais je sais que c'st présent chez les Wiccans. Et c'est aussi parce que c'est lié aux morts et aux vivants, chose qui ne se retrouvent pas de la même manière dans tous les autres sabbats.

Visiter le site web du posteur MSN
Nephilim

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 01:23 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

Et pourquoi ce Sabbat symboliserait la fin de l'année plus que tout autre sabbat et fête en général ?

Nephilim

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 01:30 (2013)    Sujet du message: 1er Novembre Répondre en citant

Serait-ce en lien avec le passé et le futur, voire avec la Mort et la vie tout simplement ?ù

C'est ce qui me viens en tête en ce moment... enfin, pour l'instant lol

Edit Modération par Armorking : Merci de faire plus attention aux double postes cela à le don d'être ennuyeux. Je sais que tu feras attention à l'avenir. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: 1er Novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Nécromancie >>> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation