NECROMANTICUS Index du Forum NECROMANTICUS
Forum ésotérique discutant uniquement du monde de la mort

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Manga sur la Mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Hors nécromancie/Médiumnité >>> Espace détente
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Nephilim

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 05:02 (2013)    Sujet du message: Manga sur la Mort Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

Je viens de m'acheter le manga "Death Note", tome 1. Et je dois dire qu'il m'a l'air plutôt bien Smile (C'est le premier manga que je m'achète lol)

(Il y a 13 tomes en tout)

Voici sa description :
Auteur... Tsugumi Ohba
Dessin... Takeshi Obata
Type de Manga... Seinen Enquête - Horreur (Thriller psychologique)

Résumé... Un brillant lycéen de 17 ans, Light Yagami, fils d’un important policier, découvre un étrange carnet du nom de Death Note. Ce carnet appartient en fait à un dieu de la mort, Ryûk. Ce dernier lui apprend qu’il peut tuer n’importe qui en inscrivant simplement le nom de la personne dans le Death Note et ce dernier mourra dans les 40 secondes qui suivent. Light décide alors de jouer au justicier masqué et de tuer les criminels qui, selon lui, méritent de mourir! Cependant, commettre des meurtres est un crime; c’est alors qu’un "agent" spécial surnommé "L" traque Light qui se fait maintenant nommé Kira. Grand pouvoir égal grandes responsabilités. Qui gagnera le duel intellectuel du chat et de la souris, Kira ou "L" ? (Il faut savoir qu'à travers cette histoire, Kira et "L" deviennent amis, mais ce dernier ignore que Kira est en fait Light.)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 05:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raiken

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 09:46 (2013)    Sujet du message: Manga sur la Mort Répondre en citant

il est enorme ce manga  Okay , en plus il a un dieu de la mort génial

bulmae

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 20:31 (2013)    Sujet du message: Manga sur la Mort Répondre en citant

J'ai vu l'animé et j'avais bien aimé Smile  

Nephilim

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 05:54 (2013)    Sujet du message: Manga sur la Mort Répondre en citant

En tout cas, cette série porte bien son style : Thriller psychologique-Enquête + Horreur

Ce que j'aime bien avec Death Note, c'est que l'auteur commence en force au tout début du tome 1. Sa lecture est des plus intenses, quand on prend le temps de s'y arrêter un peu.

De plus, l'auteur nous fait réfléchir sans cesse au fur et à mesure que l'histoire avance... que les personnages interagissent entre-eux, que ce soit au sujet de la Vie, de la Mort, de la Justice, du Bien et du Mal, etc.

Ex :
- Quand doit-on juger si cette personne dite mauvaise doit mourir ?
- Certaines personne très mauvaises  peuvent être tuées sans scrupules, mais pour les autres qui sont mauvaises, est-ce qu'elles sont mauvaises au point de mériter la mort ?
- Est-ce que le Justicier est une mauvaise personne au fond ?

Cela reviendrait à dire : Qu'est-ce que le Bien et le Mal ? Une bonne et une mauvaise personne ? Sur quoi pouvons-nous nous baser pour dire que cette personne est bonne ou mauvaise ? Etc.

--------

Je vais vous laisser sur ce petit proverbe : Quiconque combat les monstres, doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi.
-Nietzsche-

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 10:36 (2013)    Sujet du message: Manga sur la Mort Répondre en citant

Personnellement j'ai lu le premier tome ... Cela m'avait proprement saoulé ! Trop long, trop inintéressant pour moi. 

Visiter le site web du posteur MSN
Khiron
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:51 (2013)    Sujet du message: Manga sur la Mort Répondre en citant

Nephilim a écrit:
En tout cas, cette série porte bien son style : Thriller psychologique-Enquête + Horreur
Ce que j'aime bien avec Death Note, c'est que l'auteur commence en force au tout début du tome 1. Sa lecture est des plus intenses, quand on prend le temps de s'y arrêter un peu.

De plus, l'auteur nous fait réfléchir sans cesse au fur et à mesure que l'histoire avance... que les personnages interagissent entre-eux, que ce soit au sujet de la Vie, de la Mort, de la Justice, du Bien et du Mal, etc.

Ex :
- Quand doit-on juger si cette personne dite mauvaise doit mourir ?
- Certaines personne très mauvaises  peuvent être tuées sans scrupules, mais pour les autres qui sont mauvaises, est-ce qu'elles sont mauvaises au point de mériter la mort ?
- Est-ce que le Justicier est une mauvaise personne au fond ?

Cela reviendrait à dire : Qu'est-ce que le Bien et le Mal ? Une bonne et une mauvaise personne ? Sur quoi pouvons-nous nous baser pour dire que cette personne est bonne ou mauvaise ? Etc.

--------

Je vais vous laisser sur ce petit proverbe : Quiconque combat les monstres, doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi.
-Nietzsche-

Moé, selon moi et vu les diversités . On finirait par tourner en rond à force de se poser autant de questions...

Vahâna Rebecca
Disciple Némésien
Disciple Némésien

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 08:37 (2013)    Sujet du message: Manga sur la Mort Répondre en citant

C'est surtout que, de mon avis, ce sont des thèmes qui manquent cruellement d'inventivité et d'originalité. Et même. Je trouvais la narration lourde, pénible à lire pour un manga. 

Visiter le site web du posteur MSN
Nephilim

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:37 (2013)    Sujet du message: Manga sur la Mort Répondre en citant

À chacun son style de lecture et de livre, comme on dit ^^

De mon côté, j'aime bien Death Note, c'est tout ce qui compte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: Manga sur la Mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NECROMANTICUS Index du Forum >>> Hors nécromancie/Médiumnité >>> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation